Nous recrutons
Vous désirez lancer votre carrière? Vous êtes prêts à apprendre? Nous recherchons des personnes dynamiques qui apprécient le travail d’équipe, rejoignez-nous !

Lance ta carrière
Inscrivez-vous à notre infolettre
GMI EN BREF

Cas: Germain larivière

Cas: Germain larivière
Partagez

bandeau1bandeau2bandeau3bandeau4

Problématique d’optimisation de base de données client et organisation d’événements VIP

Le grand détaillant Germain Larivière avait tenté par le passé d’optimiser sa base de données client en optant pour une solution de télémarketing visant la création d’événements VIP, sans succès.

Quand la direction marketing nous a demandé de proposer une solution intégrée pour rejoindre 60 000 personnes dans un délai de moins de 3 semaines, GMI a saisi l’opportunité pour démontrer sa grande flexibilité et sa capacité à obtenir des résultats concrets.

Solution GMI

 

Stratégies implémentées :

Équipe de projet;

Ménage de la base de données;

Validation des numéros de téléphone;

Segmentation géographique par magasin;

Infrastructure téléphonique;

CRM (outil de gestion de la relation client);

Formulaire de confirmation électronique;

Formation des agents;

Test pilote sur échantillon;

Tableau de bord.

 

Processus :

Suivi rigoureux des invitations personnalisées, suivi après l’appel;

Confirmation des présences avant l’événement;

Envoi d’une confirmation et code VIP;

Suivi quotidien des présences de la part du gestionnaire de l’événement afin d’ajuster les ressources nécessaires du côté vente, service à la clientèle, denrée, etc. ;

Analyse quotidienne des résultats et des coûts;

Collaboration étroite avec l’équipe responsable de l’événement jusqu’au jour J.

Post mortem

Tous les événements sont suivis d’une rencontre pour maximiser les résultats des prochaines opérations.

Résultats de la campagne télémarketing

Grâce aux processus rigoureux de GMI, notre collaboration a permis d’assurer le succès des événements VIP de Germain Larivière en convertissant plus de 10 000 personnes avec des retombées financières dépassant les attentes de l’équipe de direction.

Partagez