CENTRE DE RELATION CLIENT BASÉ AU QUÉBEC

La plateforme technologique CODA au service d’Hydro-Québec

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Au début de l’année 2024, Hydro-Québec a mis en place son nouveau programme d’efficacité énergétique Logisvert afin de subventionner les entreprises et les consommateurs désireux d’installer des solutions d’économie d’énergie.

Quelques semaines après un lancement relativement discret, le succès du programme était déjà au rendez-vous avec des milliers de demandes reçues par les agents de GMI chargés du traitement des dossiers, de la gestion des appels, des courriels et des messages, ainsi que de l’émission et de la gestion des chèques.

La particularité de ce type de projet pour un centre de relation client comme GMI est la grande complexité des demandes et le volume important de documents très variés (factures, photos d’installation, preuves de propriété, etc.) qui doivent être analysés, classés et documentés afin de garantir une traçabilité totale sur chacune des opérations et des décisions qui sont prises par le système et par les agents.

En effet, lorsque nous parlons de « système », nous faisons référence à notre technologie CODA que nous utilisons pour structurer les informations et effectuer des pré-validations automatisées. CODA permet de minimiser le risque d’erreur humaine et d’optimiser le temps consacré à l’analyse des dossiers. Sans notre plateforme CODA, nous avons évalué que le temps de traitement des dossiers par les agents serait multiplié par cinq.

The success of a grant program depends on its agility, management costs, processes and resources. GMI met donc à la disposition de ses clients, comme Hydro-Québec, une solution technologique innovante, CODA, qui permet d’accroître l’efficience des opérations de support administratif, indispensables au bon fonctionnement de ces programmes.

Développé depuis trois ans avec notre partenaire TechNuCom, spécialiste de la technologie Odoo, CODA était originellement un système interne à GMI destiné à supporter nos opérations. Depuis peu, CODA est offert en mode SaaS (Software as a Service) aux grandes organisations qui désirent faire des économies de coût, réduire le nombre d’erreurs dans la gestion de leurs dossiers clients et intégrer une plus grande agilité dans la gestion des ces programmes souvent complexes.

N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez que le coût de gestion de vos dossiers est trop élevé, nous avons peut-être une partie de la solution.

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