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4 points essentiels à maîtriser pour le développement de vos affaires.

Télémarketing B2B pour le développement des affaires
06 Avr 2017
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Le développement des affaires, un exercice stratégique et technique qui laisse peu de place à l’improvisation !

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour explorer de nouveaux marchés, augmenter vos ventes, et vos profits. Parmi ces solutions, le télémarketing s’avère être l’une des plus performantes pour atteindre vos prospects, et déceler toutes les opportunités du marché. Aussi, sa flexibilité lui permet de s’adapter assez facilement à vos stratégies de ventes, et même d’arriver à vos objectifs encore plus rapidement.

Cependant, le télémarketing ou toute tactique de prospection dans un contexte de développement des affaires doit être pensé de façon rigoureuse, et surtout stratégique.

 

Voici comment en 4 points essentiels :  

La connaissance de votre marché

Quels que soient vos objectifs de vente, et peu importe le produit/service que vous aimeriez mettre en avant, cela doit impérativement passer par un travail en amont du télémarketing, et ce, dans le but de mieux cerner le marché, et cibler les prospects ayant le plus de potentiel.

Un centre d’appel spécialisé en développement des affaires, et muni des outils technologiques les plus innovants est, sans conteste, votre plus grand allié pour gérer les diverses complexités de vos campagnes de télémarketing.

En effet, la prospection de nouveaux marchés est une tâche coûteuse et complexe qui laisse peu de place à l’intuition. Elle exige donc une expertise et des connaissances singulières.

 

La connaissance de vos clients

Le principe même de la vente consiste à comprendre le client et de s’y adapter. Il est donc important d’identifier les profils de vos clients (personas), de comprendre leurs habitudes, et parcours d’achat, car cela permet d’optimiser votre campagne en économisant en temps et argent, tout en augmentant votre taux de réussite.

Aussi, l’identification des cibles visées permet à votre équipe d’adapter les scripts d’appel en fonction de leur interlocuteur. Ils devront par ailleurs être soigneusement travaillés dans l’esprit des objectifs fixés.

  

La mise en valeur de votre image de marque

En plus d’être très efficace pour la prise de rendez-vous, le télémarketing est aussi un excellent outil pour construire une image de marque durable et authentique. En effet, peu importe la raison pour laquelle vous contactez vos prospects, cela vous permettra de mesurer leur intérêt, et leur satisfaction en temps réel. Aussi, vos clients potentiels iront certainement consulter votre site internet, votre page LinkedIn, ou encore votre blog, pour se renseigner un peu plus sur vous, et sur ce que vous faites. Ce qui influencera grandement leur décision d’achat.

 

Savoir concrétiser vos opportunités

La campagne de télémarketing est une arme redoutable pour augmenter vos profits, à condition que vous soyez bien préparés à concrétiser les opportunités. Pour cela, il faut établir un processus de vente précis, et définir le rôle de chaque acteur dans ce processus.  

Ainsi, l’agent de télémarketing, appuyé par son script d’appel, aura comme principale mission de valoriser votre entreprise, de récolter de l’information concernant vos prospects, et de susciter leur intérêt envers vos produits / services. Ce qui facilitera la tâche à vos représentants et vous garantira un excellent taux de conversion, en plus d’un retour sur investissement quantifiable, et surtout mesurable.  

 

Vous êtes intéressés à augmenter vos revenus et à explorer de nouveaux marchés ?

Chez Groupe Marketing International, nous comprenons très bien la valeur ajoutée lorsqu’il est question de développer vos affaires, de convertir vos prospects, et d’augmenter vos ventes.

Vous voulez poursuivre la croissance de votre entreprise et assurer votre pérennité ?

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Micheline Durocher

Présidente, Groupe Marketing International

 

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