Nous recrutons
Vous désirez lancer votre carrière? Vous êtes prêts à apprendre? Nous recherchons des personnes dynamiques qui apprécient le travail d’équipe, rejoignez-nous !

Lance ta carrière
Nos études de cas
Inscrivez-vous à notre infolettre
GMI AT A GLANCE

10 professionnels internationaux en marketing et vente à suivre absolument sur Twitter

Businessman drawing social network connection concept
11 Sep 2016
Share

Les secteurs du marketing et de la vente évoluent rapidement, et il est important de se tenir informé des dernières actualités et tendances.

Twitter est un incontournable pour suivre les professionnels du marketing et de la vente : c’est là que les leaders mondiaux de l’industrie partagent les dernières nouvelles, exposent leurs idées, donnent leurs avis…

Ils représentent une source d’inspiration quotidienne pour ceux qui travaillent dans le secteur. Mais pour effectuer une veille de qualité, encore faut-il suivre les bonnes personnes. Le site virtual-sales.com a établi une liste de 10 comptes Twitter sur lesquels cliquer absolument.

1. Donald Miller, conférencier et auteur de livres meilleurs vendeurs, il est connu pour donner à ses 242 000 abonnés, professionnels du marketing et entrepreneurs, de précieux conseils dans ce domaine.

2. Ann Handley est responsable du contenu du site MarketingProfs. Elle est également auteure et partage avec ses 338 000 abonnés des astuces marketing.

3. Nancy Bleeke est suivi par plus de 5000 personnes. Elle est l’auteure d’une « bible » marketing « Conversations that sell », et distille sur Twitter ses connaissances clés en marketing.

4. Max Altschuler se définit comme étant un pirate de ventes. Il tient des conférences partout dans le monde pour partager ses conseils (14 600 abonnés).

5. Joe Pulizzi est lui aussi auteur et conférencier. Il est connu pour ses nombreuses publications liées au marketing et les événements qu’il organise pour les professionnels de l’industrie. Il échange régulièrement avec ses 98 300 abonnés au sujet des dernières tendances.

6. Rand Fishkin est suivi par 311 000 personnes, qui retweetent les deux tiers de ses publications. Le marketeur moustachu est blogueur, auteur et fondateur de moz.com, un site qui propose des logiciels de marketing en ligne.

7. Wendy Weiss est conférencière, auteure et coach de ventes. Ses 6 239 abonnés la suivent notamment pour son expertise reconnue en démarchage téléphonique et génération de leads.

8. Dharmesh Shah, le fondateur de HubSpot, fait bénéficier ses 282 000 abonnés de sa vision d’entrepreneur. Investisseur providentiel, il donne des conseils pour faire performer les startups.

9. Mark Schaefer est consultant marketing. Il tweete régulièrement au sujet de diverses publications marketing, et ses conseils sont suivis par 130 000 personnes.

10. Geoffrey James est suivi par 29 400 internautes. Il a remporté des prix pour ses blogues marketing et il est l’auteur d’un ouvrage qui vise à démystifier les ventes. Il est particulièrement expert en ventes B2B.

Être présent sur Twitter présente de nombreux avantages pour vos affaires, notamment parce que la plateforme vous permet d’interagir avec ces experts du marketing et des ventes.

Cet échange d’idées, ce partage de connaissances et de bonnes pratiques crée une émulation qui ne peut que vous être bénéfique : n’attendez plus pour vous connecter à ces chefs de file de l’industrie et ne manquez plus aucune information !

Micheline Durocher, Présidente

Groupe Marketing International

 

Share