Fidéliser: Une mission en soi
Avoir une clientèle fidèle en 2015 est une mission en soi. Les clients sont exposés à tellement de marques, de produits qu’il peut être difficile de faire son chemin et laisser sa trace.
Les compagnies sont constamment à la recherche de moyens de marquer les esprits pour rester top of mind, de devenir les chouchous, mais surtout être la marque que les gens consomment.
Marquer les esprits de vos clients potentiels
Afin de rendre cet exercice plus facile, le fait de jumeler différentes forces aide à marquer l’imaginaire des clients potentiels. Avoir plusieurs points de contact avec eux est essentiel.
Augmentez l’impact de vos événements en jumelant une offensive d’appels ciblés
Créer un événement est une belle façon d’entrer en contact avec ses clients mentionne Kim Villeneuve, expert en événementiel et fondateur de Groupe Radius. « Quand nous produisons un événement corporatif, notre objectif est de créer une expérience positive avec la clientèle. Un événement peut répondre à plusieurs objectifs marketing et la gymnastique d’exécution va être différente selon les besoins du client. Du premier contact jusqu’à l’exécution, le but ultime est de créer une émotion, une connexion entre les gens et la marque. »
Le ROI est roi
Comme pour n’importe quelle activité marketing, mesurer le retour est important.
Comment améliorer le ROI lors d’une initiative marketing? Comment retirer le maximum de cet investissement? C’est à ce moment que la combinaison de ces deux tactiques entre en ligne de compte.
Groupe Marketing International exécute tous ses mandats en ayant comme objectif de développer un lien personnalisé et humain avec vos clients et de contribuer à l’expérience.
Vous investissez temps et argent pour séduire vos clients et les faire adhérer à votre marque. Le lien d’humain à humain est très valorisé de nos jours. L’objectif, pour une marque, est de rester dans l’esprit des gens, continuer à faire véhiculer son message. Imaginez si vous pouviez avoir des clients ambassadeurs de votre marque!