Nous recrutons
Vous désirez lancer votre carrière? Vous êtes prêts à apprendre? Nous recherchons des personnes dynamiques qui apprécient le travail d’équipe, rejoignez-nous !

Lance ta carrière
Nos études de cas
Inscrivez-vous à notre infolettre
GMI AT A GLANCE

Le retour sur investissement de l’impartition de centre d’appel

Calcul du retour sur investissement de l’impartition
19 Déc 2018
Share

Bien des entreprises croient à tort que leur centre d’appel n’est rien de plus qu’un poste de dépense. Saviez-vous que l’impartition de votre service à la clientèle peut pourtant vous permettre de limiter vos dépenses et d’augmenter vos profits?

Profitez des économies d’échelle

Une entreprise spécialisée en service à la clientèle possède toutes les infrastructures nécessaires pour bien mener vos campagnes et répondre à vos clients ayant besoin de support. Matériel informatique, logiciels, stratégies, processus, recrutement, et formation, contrôle de qualité, tout est en place pour traiter un grand volume d’appels à faibles coûts.

Selon la taille de votre entreprise et vos besoins, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % en choisissant l’impartition.

Transformez une dépense nécessaire en opportunités de revenus

Pour la plupart des entreprises, le centre d’appel est une nécessité. Il faut toutefois faire attention à ne pas seulement considérer celui-ci comme centre de coûts. Un service à la clientèle externe possède plusieurs outils qui leur permettent de profiter des interactions clients pour aller chercher de nouveaux profits.

Que ça soit en proposant un produit plus adapté aux besoins de votre client ou en allant chercher de nouvelles informations sur votre clientèle, un centre de contact client peut vous aider à dégager de nouvelles ventes.

Améliorez vos stratégies de contact client

Même si vous connaissez bien vos clients et votre produit, vous n’êtes probablement pas des spécialistes du marketing et de la relation client.

Laissez des experts s’en charger et vous aurez un meilleur retour sur investissement et un accès privilégié à des données fiables qui pourront vous aider à améliorer votre entreprise et vos produits.

Faites attention à choisir un sous-traitant qui privilégie une approche axée sur la collaboration et la communication. Vos objectifs seront mieux atteints s’ils sont aussi ceux de votre impartiteur.

Vous vous demandez à quoi cela ressemble concrètement? Plusieurs études de cas démontrent comment un impartiteur doit devenir une extension de ses clients.

Favorisez la rétention et loyauté de vos clients

Il coûte bien plus cher d’aller chercher un nouveau client que d’en satisfaire un. Vous devez toujours considérer la satisfaction de vos clients comme une façon de diminuer les coûts liés à vos ventes. C’est encore plus vrai considérant qu’un client mécontent parlera à plus de gens de votre entreprise qu’un client satisfait.

Les effets positifs de la sous-traitance sur la qualité de votre service à la clientèle vous garantissent donc une plus grande rentabilité à long terme.

Vous voulez en savoir plus sur le retour sur investissement de l’impartition de votre centre d’appel?

Communiquez avec moi,
Micheline Durocher
Présidente, Groupe Marketing International

Share

close

Complétez le formulaire pour recevoir notre Guide 

Pourquoi choisir un centre d'appels externe