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Le télémarketing réinventé pour le B2B

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Le télémarketing, toute une évolution!

Comme le monde dans lequel nous vivons, le télémarketing a beaucoup évolué. L’introduction des appels automatiques, et les logiciels de gestion de base de données ont permis une avancée majeure dans le télémarketing avec une augmentation importante du volume d’appels. Toutefois, l’accent était souvent mis sur la quantité plutôt que la qualité, laissant progressivement place à des sollicitations de masse ne reposant malheureusement sur aucune stratégie. Ceci a fini par être de plus en plus dérangeant pour les personnes contactées, et a donné une mauvaise réputation au télémarketing.

 

Développement des affaires, un système global

Le télémarketing fait partie d’un système global. Il permet à court terme de soutenir l’équipe de ventes en lui offrant des opportunités rapides et réelles d’augmentation de revenus, et à l’équipe de marketing de penser les prochaines stratégies, tout en l’éclairant sur la situation du marché à long terme.

Le télémarketing 3.0 développé chez Groupe Marketing International est une approche réinventée du télémarketing qui prend place au service du B2B, et qui revient à l’essence même de la vente, soit de bâtir une relation durable et le développement des affaires.  Il est donc question de mise en valeur de produits/services, de croissance de revenus, de création de liens d’affaires durables, d’identification des canaux optimaux de sollicitation, et surtout de récolte d’informations stratégiques.

 

Une approche réinventée

Dans notre approche réinventée, le prospect n’est plus seulement un simple numéro dans une liste de 3000 ou 4000 prospects à convertir, mais un partenaire qu’on écoute attentivement pour comprendre ses besoins, et savoir exactement ce qu’on est capable de lui offrir aujourd’hui, dans 6 mois, dans 2 ans, voire même dans 5 ans.  L’intérêt ne se limite donc pas seulement au pourcentage de prospects contactés, et le taux de conversion, mais au développement et l’optimisation d’une base de données riche en informations stratégiques sur ses partenaires/clients potentiels.

 

Une approche intégrée

Avec la généralisation d’internet, des médiaux sociaux, des outils de bases de données modernisées, de l’intégration de CRM, et de l’automatisation du marketing, l’accent est désormais mis sur la qualité.  Selon la campagne et les objectifs escomptés, GMI a recours à plusieurs outils pour parler à la bonne personne au bon moment, et pour la cibler avec les informations les plus pertinentes.  Cela peut être fait par l’appel à froid appuyé par un script stratégique, la conversion des formulaires en ligne, l’envoi de courriels, la vente sociale, et plus encore.  Tout devient donc prétexte à la conversation, et surtout une opportunité de conversion pour nos partenaires.

Le télémarketing 3.0  développé chez GMI ne repose donc pas seulement sur les appels téléphoniques, mais sur la coordination de multiples solutions intégrées et intelligentes permettant de susciter l’intérêt, et de développer une relation d’affaires durable. Certes, réussir une vente ou décrocher des rendez-vous avec des prospects  constitue bien souvent l’objectif principal d’une campagne de télémarketing, mais celle-ci devient beaucoup plus performante si elle est supportée par plusieurs outils adaptés à vos objectifs d’affaires, vous garantissant ainsi un retour sur investissement clair et démontrable.

 

Pourquoi travailler avec nous?

Chez Groupe Marketing International, nous comprenons très bien la valeur ajoutée lorsqu’il est question de développer vos affaires, de convertir vos prospects, et d’augmenter vos ventes.

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Micheline Durocher

Présidente, Groupe Marketing International

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