Lorsque vos clients naviguent sur votre site web, que ce soit pour un achat ou pour résoudre un problème, il est presque assuré que certaines interrogations demeurent.
Or, cela tombe bien! Plusieurs outils de clavardage existent afin que votre clientèle puisse avoir toutes les réponses aux questions posées. Certains sites spécialisés tels que G2crowd peuvent vous aider à identifier une solution.
1. C’est pratique pour vos clients
L’ajout d’un outil de clavardage permet de vous contacter sans avoir à chercher vos coordonnées ou à quitter votre site web : simple et rapide! Ça facilite grandement l’expérience du visiteur.
2. C’est économique pour vous
Les outils de clavardage ou “Live Chat” peuvent vous permettre de réduire de façon importante le coût de vos interactions.
En effet car vous pourrez automatiser une série de réponses à des questions fréquemment posées. Vos agents pourront donc traiter plus de clients en même temps, sans que ça nuise à la qualité des interactions. Plusieurs de nos clients optent pour une solution de clavardage et de messagerie instantanée nous mandatent pour gérer les interactions 24h/7.
3. C’est efficace pour augmenter les ventes
L’accès facile à une ressource lors du processus d’achat augmente la probabilité qu’un client indécis fasse un achat. Vous avez ainsi la possibilité d’optimiser les divers chemins de conversion de votre site web et une chance supplémentaire de pouvoir influencer le choix des visiteurs dans leur processus d’achat.
Évidemment, un client acquis qui a reçu un bon service grâce à votre outil de clavardage sera aussi plus enclin à revenir vers votre entreprise par la suite.
Lire notre article: 6 traits qui caractérisent les meilleurs agents virtuels
4. C’est un avantage concurrentiel
Plusieurs entreprises parmi les meneurs dans leur domaine n’utilisent pas encore de système de clavardage intégré à leur site web. Vous pouvez donc offrir un service de meilleure qualité que vos concurrents, tout en traitant plus de demandes et en bénéficiant des autres avantages.
5. C’est une façon de transformer la frustration en satisfaction
Votre client vous contacte peut-être parce qu’il souhaite régler une frustration. C’est à vous de profiter de cette opportunité pour identifier les irritants récurrents pour améliorer votre service. Puisque le “Live chat” demande un effort moindre qu’un appel, il augmente les chances qu’un client insatisfait réalise que vous tenez à lui et communique avec vous pour vous faire part de sa frustration.
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Micheline Durocher
Présidente, Groupe Marketing International