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Un système de gestion de la relation client (CRM) pour optimiser l’expérience client

Un système de gestion de la relation client (CRM) pour optimiser l’expérience client
11 Fév 2019
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Le service à la clientèle moderne ne se résume plus à trouver la solution à un problème ponctuel. Il est devenu un service global qui demande d’avoir accès à l’historique des clients avec votre entreprise, afin de leur offrir le meilleur de vous.

Les systèmes de gestion de la relation client sont devenus indispensables dans la création d’un lien fort entre votre marque et vos consommateurs. Voici quelques-uns des nombreux avantages des logiciels CRM (customer relationship management).

 

Un accès aisé aux données client

Un logiciel de gestion de la relation client vous donne un accès complet et rapide à l’ensemble de vos données clients.

De l’historique d’achat aux plaintes, aux informations de base, vous pourrez cerner les besoins présents et futurs de vos clients et leur assurer le meilleur service possible.

Vos résolutions de problèmes seront plus rapides et vos offres plus ciblées puisque vous aurez littéralement un dossier au sujet de chacun de vos précieux clients.

 

Une meilleure communication et plus d’imputabilité

Grâce à sa base de données centrale, un logiciel CRM permet aux employés de tous les départements de partager des informations à jour sur vos clients.

Ainsi, vos départements de ventes pourront se partager des informations de vente, alors que votre service à la clientèle sera au fait des appels précédents.

Une base de données robuste fait en sorte que chaque employé est responsable de garder les informations à jour et sait ce qu’il doit faire à l’endroit où il se trouve dans le processus.

 

Une gestion de la relation client plus efficiente

En plus de faciliter le partage d’informations entre les départements et employés, cette solution numérique en service à la clientèle permet de répondre plus rapidement et plus précisément à vos clients.

C’est aussi un outil qui permet de créer des initiatives marketing porteuses en fonction de l’historique d’achat de votre client. Retenir vos clients, et en attirer de nouveau sera bien plus efficace et facile.

 

Une augmentation des ventes

Les solutions CRM sont très puissantes pour acquérir de nouveaux clients ou vendre de nouveaux produits à des clients actuels.

Vos vendeurs pourront utiliser vos banques de clients pour faciliter les transactions, votre équipe marketing pourra utiliser vos leads pour créer des campagnes rentables ou faire des ventes croisées qui répondront aux besoins de vos clients.

Lire notre article : 4 façons de maximiser les données de votre CRM

 

Une réduction des coûts

Des employés qui peuvent traiter plus de clients, c’est une diminution des coûts de traitement.

L’utilisation des fonctions marketing telles que les appels prédictifs, l’enregistrement des appels et les tableaux de bord en temps réel vous permettent de contrôler où vont vos investissements.

 

Une expérience client plus agréable

Lorsque vos agents répondent de façon rapide, personnalisée et précise à vos clients, il y a de fortes chances qu’ils soient plus satisfaits : ils se sentiront importants!

L’utilisation d’une base de données efficace est la solution idéale pour améliorer les communications de tout genre avec les consommateurs.

Au final, l’utilisation d’un système de gestion de la relation client vous permet d’être plus efficace, tout en offrant un service plus humain et agréable à vos clients pour concrétiser vos liens.

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons maximiser vos relations clients grâce au CRM pour votre entreprise?

 

Communiquez avec moi,
Micheline Durocher
Présidente, Groupe Marketing International

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